Q

Quel meuble choisir pour équiper les espaces de coworking ?

meuble pour équiper les espaces de coworking

L’espace de coworking prend de l’ampleur actuellement. C’est une sorte d’espace de travail consacré aux travailleurs indépendants, mais aussi pour des groupes souhaitant réaliser une réunion d’équipe hors du bureau. Le but de ces espaces de coworking est de permettre aux indépendants de trouver des collègues et de développer une relation amicale avec les autres indépendants. Il est donc important de bien équiper ces espaces, car c’est un véritable lieu de travail, avant d’être un lieu de rencontre. Dans cet article, découvrez les meubles adéquats pour les espaces de coworking.

Bureau partagé

Cet espace est parfait pour les personnes qui travaillent et collaborent ensemble pour un même client. Le bureau partagé est également connu par son avantage qui est de tisser une relation avec d’autres personnes de même projet. De ce fait, le style de mobilier adéquat est d’une grande table et des chaises de style modulaire, canapés, ou banquettes afin de faciliter les échanges entre équipes. Sur le site airwood.be, vous avez largement le choix, mais vous pouvez aussi commander un mobilier personnalisé.

Bureau individuel

Dans ce coin individuel, vous pouvez choisir d’un espace cloisonné ou open-space. Cependant, un espace isolé est souvent sollicité pour recevoir des appels téléphoniques, ou pour effectuer des visioconférences. Le bureau individuel est également important si vous devez réaliser un travail qui demande plus de concentration. Les meubles utilisés sont une table avec ou pas de rangement, et deux chaises confortables.

Bureau d’accueil

Il s’agit ici de la vitrine de l’espace de coworking en général. C’est le premier endroit vu par les visiteurs. Il est donc important de bien soigner les meubles que vous souhaitez disposer à cet endroit. Il vous faut un comptoir, mais aussi une chaise et une table bureau pour l’agent d’accueil. Des sièges ou banquettes en cas d’attente sont également nécessaires.

Espace pour se détendre

Cet espace recouvre plusieurs cadres, la salle pause café, la salle de sport et la salle de repos.

Pour la pause-café, vous devez installer une sorte de petite cuisine, comprenant une machine à café, une micro-onde et des placards pour les provisions de café, le sucre et les tasses. Mais aussi installer des tables pour que les gens puissent prendre leur déjeuner tranquillement.

Pour la salle de sport et de détente, vous pouvez installer une table ping-pong par exemple, ou des tapis de course pour activer le corps un peu plus. Le but de cet espace, c’est de créer la cohésion de chaque individu. Mais aussi de pratiquer une activité physique 30 minutes par jour.

Quant à la salle de repos, c’est l’endroit destiné au micro-sieste ou pause lecture. De ce fait, vous pouvez installer des chaises cocons et modulables pour le confort de chacun. Une chaise suspendue ou un canapé confortable seront les bienvenus.

Toutefois, lors de l’aménagement de votre espace de coworking, il est important de réserver un espace pour les vestiaires au cas où les participants souhaitent se changer. Et sans oublier l’espace pour les toilettes qui seront également les plus utiles.

CategoriesNon classé

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *