Q

Quatre avantages indéniables d’un portail manuel

 

Le choix étant fait sur votre portail : matériau, teinte, style et emplacement, place maintenant au moyen pour l’ouvrir notamment le choix d’une version manuelle ou automatique. Actuellement les éloges sur l’ouverture manuelle ne sont plus singuliers face à la version automatique. Et on se demande naturellement, pourquoi devrait-on le choisir au lieu de l’autre. Toute de suite nos réponses pour vous.

 

1. Sécurité

 

L’attribution d’un portail va au-delà du domaine de l’accueil. S’il est dressé très haut, et occultant, son rôle dans la sécurité du bâtiment en général reste, dès lors, indéniable. Une telle importance justifie largement la nécessité d’attribuer le projet d’un portail à un professionnel. Par ailleurs, le déverrouillage et le verrouillage d’un portail manuel sollicitent l’intervention humaine contrairement à celui qui est motorisé. De cette manière, l’ouverture se fait à la demande. L’ouverture à l’insu est moins probable que s’il était automatique, les personnes malintentionnées sont également au courant de cette difficulté. Avoir son portait manuel demande certes l’effort physique dans l’ouverture, mais est rassurant du côté sécurité. Mais encore faut-il qu’il soit fonctionnel ? Le site cloturesgeers.be propose ses services dans ce cadre.

 

2. Le coût

 

Face aux complexités que demande la pose d’un portail automatique, le portail motorisé gagne ainsi à tous les coups en termes de coût. L’installation de l’alimentation électrique demande une intervention supplémentaire ce qui rallonge naturellement le devis. Et si on prône la réduction d’effort dans l’ouverture chez le portail automatique, la balance en avantage est cependant du côté du manuel. Soit moins de frais à l’achat de fourniture, également pour la pose, et moins de dépense à long terme à cause de l’absence de consommation d’énergie électrique. De même en cas de panne, les modèles automatiques sollicitent des qualités d’électricien avec un frais qui est quasiment nul chez les modèles manuels.

 

3. L’originalité

 

Un portail manuel est souvent une conception sur mesure si un portail avec moteur intégré est un assemblage en usine. Le choix d’un portail manuel est ainsi la seule option de bénéficier un modèle personnalisé. Soit le modèle parfait assorti avec l’ensemble de l’architecture de la maison. Avec un tel portail, le propriétaire soumet un cachet artisanal, unique et valeureux à son accueil s’il est la seule voie dans les mondes de propriétés luxueuses. À rappeler qu’il y a des portails manuels compatibles à des moteurs si on y songe à l’avenir.

 

4. Valeur ajoutée à la maison

 

Bien évidemment, c’est sur le portail que se crée la première impression de la propriété. Le portail manuel, qui se différencie de toute autre construction garantit ainsi une concentration de regard sur lui. Originalité, image de goût et de soin, ses souhaits d’architectures, le portail manuel reflètent la personnalité du résident et son effort à apporter de la valeur à sa propriété. On en conclut que même si le portail manuel n’est pas le goût de tout le monde, il constitue une vraie valeur ajoutée à l’ensemble de la propriété. Un facteur très important pour la vente immobilière.

CategoriesNon classé

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *