V

Verrière intérieure : délimiter les espaces en restant chic

Verrière intérieure

Besoin d’astuces pour optimiser votre espace tout en gagnant de la luminosité ? Optez pour une verrière intérieure. Si le concept est nouveau pour vous, sachez que ce n’est ni une véranda ni une baie vitrée. La véranda constitue une pièce en elle-même alors que la verrière intérieure délimite les pièces. La baie vitrée quant à elle ne constitue qu’une ouverture sur l’extérieur.

Une mise en garde préalable doit être faite. Il est difficile d’installer une verrière soi-même. Vous allez manipuler une matière qui peut potentiellement vous blesser, et vous risquez de percer le mauvais mur et ébranlez la structure de votre habitat. Faites-vous aider par un professionnel.

Comment choisir sa verrière

Dans le choix de la verrière à installer, choisissez la meilleure qualité possible, pour un rendu vraiment chic. Opter pour une verrière bon marché sera certes économique, mais pas sur le long terme. En effet, la verrière va s’user trop rapidement, ce qui vous obligera à la changer plus tôt que prévu, et ne sera pas assez sécuritaire.

En parlant de sécurité, sachez que les meilleures verrières sont celles faites avec des verres de sécurité. Ces derniers sont les moins susceptibles de se briser et même si jamais se brisent ils ne vont pas constituer une menace pour vous. Le type de verre de sécurité utilisé pour une verrière intérieure est le verre feuilleté ou dit encore verre laminé, qui est également utilisé dans la fabrication de pare-brise de véhicules automobiles. Il est comme son nom l’indique composé d’une superposition de verre, de film intercalaire et d’une autre feuille de verre. Certains encore peuvent être plus épais, mais c’est le minimum requis. Vous aurez alors un verre de qualité qui ne manquera pas de classe.

Sachez également qu’une verrière intérieure n’est pas faite à 100% de verre. Elle peut reposer sur de l’acier ou sur une partie du mur qui a été détruit à cet effet.

Où placer sa verrière d’intérieur

L’emplacement que vous choisirez devra faire en sorte d’isoler des pièces sans vraiment les séparer. Elles seront au contraire en quelque sorte reliées par cette verrière qui va créer une possibilité de contact visuel et sonore, et instaurer ainsi une certaine convivialité dans votre demeure.

Elle peut être placée dans toutes les pièces de votre maison et leur donnera un look moderne et élégant. Par exemple, la présence d’une verrière intérieure dans votre cuisine près de votre salon vous donnera la possibilité de préparer le repas tout en communiquant avec vos invités lorsque vous recevez. Optez par exemple pour un panneau qui va également permettre une circulation fluide.

Dans votre chambre, elle permettra de vous créer un petit espace personnel tel qu’un petit bureau, sans quitter votre chambre. Vous pourrez y ajouter une touche de décoration supplémentaire en alternant verre transparent et verre coloré ou à motif.

Il y a également certains styles de verrières qui délimitent le salon et la chambre à coucher, ce qui est idéal pour les petits espaces où vous ne disposez que de peu de pièces et qu’il vous faut installer une cloison pour avoir 2 pièces. Il suffira d’installer des rideaux pour préserver votre intimité.

CategoriesNon classé

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *